Le mot du fondateur


Interview de Jean-Baptiste Gellée, Fondateur du site Time2sail.com.

jb-gelee_skipper
Pourquoi un réseau social dédié à la voile en compétition ?

Depuis quelques années, nous assistons à un véritable tournant numérique. De nouvelles opportunités se créent pour faciliter les échanges et simplifier les interactions. Les réseaux sociaux spécialisés s’inscrivent dans cette optique et permettent de renforcer l’identité d’un sport. C’est pourquoi, en temps que régatier,  j’ai imaginé le réseau social de la voile sportive.

Aujourd’hui, une grande partie de la communauté de la voile en compétition est dispersée sur le web. Il n’existe pas de lieu virtuel qui réunit les amateurs et les professionnels de la voile. Je souhaite faire de Time2sail un annuaire géant de sportifs, d’entraîneurs, de structures d’entraînement ou encore de prestataires de services où chacun pourra diffuser son actualité et se connecter avec son équipe, ses amis, ses collaborateurs et autres connaissances.

En réunissant les différents acteurs de la communauté, on permet à chacun de développer son réseau et de se créer de nouvelles opportunités. Mettre en avant ses compétences, son expérience pour intégrer de nouveaux projets professionnels ou amateurs.

Mais, Time2sail, c’est pas seulement un réseau social ?

En effet, on a aussi voulu trouver des solutions pour accompagner les entraîneurs, les managers de projets et les sportifs dans l’organisation et la planification de leur saison. En regroupant tous les outils utiles pour mener à bien des projets sportifs, nous souhaitons faire gagner du temps et de l’efficacité à nos utilisateurs.

Et le futur ?

D’une manière plus générale, je dirais que l’on a dans l’idée de donner une autre dimension à la voile en compétition. On veut faciliter l’accès à la pratique en la rendant plus accessible et plus lisible à tous. Pour cela, on se penche déjà sur la conception de nouveaux services innovants qui viendront s’ajouter à la plateforme Time2sail.

 

Laisser un commentaire